Le roi nu

Chroniques d'actualité, avec des attributs royaux qui pendouillent.

Recevoir chaque nouvelle chronique du roi nu

Du coup le roi nu prépare la paix

Le roi nu aime beaucoup la guerre parce-que tu seras un homme mon fils disait son père qui le tenait de son père. Un homme avec des attributs royaux qui pendouillent s’entend. Et puis la guerre, ça permet d’avoir des médailles glorieuses de la patrie reconnaissante, son nom gravé au cœur du village et pas seulement au cimetière, et même pour les meilleurs d’entre nous, une statue équestre en bronze avec des vrais pigeons qui chient dessus. Et puis la guerre, c’est beaucoup plus simple à gouverner. Pas besoin de s’embarrasser en longues palabres et encore moins rendre des comptes. La guerre c’est comme un grand tapis où on peut planquer tout ce qu’on veut sans que personne ne vous cherche des poux dans la couronne. Oui, un tapis de bombe avec des motifs à fleur au fusil.

Du coup, depuis quelques temps, le roi nu ayant beaucoup de choses à mettre sous le tapis, aspire à la guerre comme un soiffard à sa gourde. Du coup, il prépare la paix car si vis bellum para pacem disait son père qui le tenait de son père.

Du coup, en bon serviteur d’un royaume dont la devise est « Ordo et Incrementum », le roi nu prépare la paix en fabricant plein de canons à intelligence algorithmique, de missiles longue portée supersoniques à contre-mesures conservatoires, d’avions de chasse à courre de bio-kérosène pour-sauver-la-planète, de sous-marins nucléaires d’attaque pour dissuader la dissuasion des autres sous-marins d’attaquer, de fusils-mitrailleurs à visée nocturne connectée en IP fixe sur un proxy aléatoire, et bien sûr, de drones à télécommande biométrique pilotés par des AI (Artificiers Intelligents).

Du coup, tout ça est très bon pour la Croissance vers l’infini et au-delà et donc pour l’emploi qui est la priorité des priorités pour obtenir de l’Ordre. Il est content le roi nu.