Le roi nu

Chroniques d'actualité, avec des attributs royaux qui pendouillent.

Recevoir chaque nouvelle chronique du roi nu

Du coup le roi nu gagne du temps

Le roi nu est débordé de trucs à faire. Et ça urge ! S’il n’a pas fini ces trucs avant la deadline, la Terre va s’arrêter de tourner. Non, n’exagérons pas. Disons que le royaume va s’arrêter de tourner. Et si le royaume s’arrête de tourner, plus de roi, bien sûr. Et ça, le roi nu n’en veut pas, mettez-vous à sa place, un peu d’empathie que diable.

Du coup il dit à tous les miministres de mettre les bouchées doubles pour finir avant la deadline.

– Bougez-vous les fesses ! Et que ça saute, fissa,  dit le roi nu.

Mais les miministres ont la flemme de mettre les bouchées doubles (sauf au restaurant) parce que ça n’a pas de sens. Du coup, comme le temps ne fait rien à l’affaire, la deadline se rapproche inéluctablement. Du coup le roi nu n’ayant plus de temps à perdre décide de gagner du temps en le suspendant. Le roi nu suspend alors le temps sur le fil de l’Histoire et la deadline est repoussée aux calendes grecques. Il suffisait d’y penser !

– Décidément, je suis encore plein de ressources, songe le roi nu, content de lui.

Mais du coup, le temps sèche sur le fil de l’Histoire et meurt, car pour vivre, il a un besoin naturel de couler, et là, il ne peut plus couler tranquillement des jours heureux à cause de la deadline.

Du coup, c’est très dangereux car un temps sec suspendu sur le fil de l’Histoire est un matériau très inflammable, contrairement à un temps mouillé qui coule des jours heureux dans son lit de galets.