Le roi nu

Chroniques d'actualité, avec des attributs royaux qui pendouillent.

Recevoir chaque nouvelle chronique du roi nu

Du coup le roi nu part en vacances.

Le roi nu a pris son SUV tout blanc avec son compteur qui va jusqu’à deux cent à l’heure. Il est ravi car il a eu tout le temps de montrer son nouveau SUV à tout le monde dans les bouchons ; à la porte d’Orléans, au péage de Saint Arnoult, au bouchon de l’échangeur A10-A71, à celui de la barrière de Sorigny, à celui de l’accident de Poitiers Sud, sur l’ensemble du contournement Nord de la Rochelle et jusqu’au tréfonds de l’île de Ré. Ah ! L’ambiance magique des vacances ! J’oublie tout !

Du coup, le roi nu veut oublier. Pour jouir de ses sacro-saintes vacances, il est prêt à fermer les yeux sur beaucoup de choses. Dans un sens, il ne manque pas d’un certain bon sens. Se faire confiner en période de travail, pourquoi pas ? Mais pendant les vacances, pas question ! Du coup, quand il a annoncé que dorénavant, le royaume serait confiné uniquement de septembre à juin, il a perçu un large assentiment de la part de ses concisujets, depuis le collégien et son prof d’arts plastiques, jusqu’au retraité heureux propriétaire d’un camping-car équipé d’une télé extra-large et d’un WC sanibroyeur.

Grâce à ce large consensus social, l’épidémie reculerait, la misère sociale se dissiperait, les violences systémiques s’adouciraient. Le roi nu et son peuple nu croient d’une certaine manière aux forces de l’Esprit. Et c’est vrai, cette année encore la magie des forces de l’Esprit du consensus social vacancier semble opérer. Semble. Semblait. Semblerait. Une année encore. Rien qu’une année. Rien qu’un été. Encore.