Le roi nu

Chroniques d'actualité, avec des attributs royaux qui pendouillent.

Recevoir chaque nouvelle chronique du roi nu

Du coup, le roi nu lave plus vert que vert.

Le roi nu est bien content. On lui a dit que les émissions de CO2 ont baissé de 7% cette année. Du coup, emporté par son enthousiasme, il a tchatté avec ses potes des royaumes alentours et ils ont décidé solennellement dans un tweet historique : « on va baisser les émissions de CO2 de 55% d’ici 2030 ». Au départ, ils ont envisagé 50% mais ils se sont dit que 55% ça fait plus crédible. Une reine qui travaille dans le marketing a proposé 54.99% mais sa motion n’a pas été retenue. Tout le monde était vachement content de faire des tweets pour faire baisser les émissions de CO2. C’était très excitant et ils se disaient tous : voilà qui donne sens à ma vie, je me sens utile, je change le monde, je sauve la planète ! Décidément se dit le roi nu, cette année 2020 est pleine de bonnes ondes positives.

Du coup, le roi nu est soulagé parce-que finalement la planète va pas cramer et sa dynastie de princes dotés d’attributs princiers qui pendouillent va pouvoir se perpétuer.

Le roi nu s’installe confortablement dans son rocking-chair face au soleil couchant en sirotant un kir royal. Il rêvasse. Il retrouve les sensations d’insouciance de ses années de collégien, quand l’essentiel de sa vie tournait autour d’un ballon. L’école, les filles, les parents, n’étaient alors que des banlieues dortoirs de ce ballon. Hélas, toute rêverie, pour douce qu’elle soit, n’en est pas moins caractérielle. Telle Judith s’introduisant sous la tente d’Holopherne, elle vous séduit pour mieux vous décapiter dès que vous avez bu un peu trop. Elle part en chasse dans la forêt insondable des neurones jusqu’à trouver sa proie ; trauma tapi depuis trente ans sous un amas de synapses. Cette fois-ci, la rêverie du roi nu s’égare dans les souvenirs d’un cours de maths de Monsieur Keïta. Mathématique, trauma, Keïta, Pythagore, thagore, gore, trauma, Holopherne, décapitation, lapidation, crucifixion, croix, produit en croix…

Le roi nu se réveille en sueur, les yeux exorbités, la langue pâteuse collée au palais royal.

— Merde ! Le produit en croix ! Putain de Keïta, s’écrie le roi nu. (car le roi nu au réveil, avec une gueule de bois, est plus proche de l’état de nature).
Du coup, le roi nu se précipite sur sa calculatrice Casio FX92 à 17€99 sur www.boulanger.com (ou au marché de Piégut le mercredi matin demandez Patrick, ou le samedi matin à Nontron demandez Cyril. Ils vont être contents, surtout que, ironie du sort, démunis de calculatrice, ils demandent aux clients de faire les calculs mentaux pour rendre la monnaie, on croit rêver !).

((−10% de PIB en 2020)×(−55% de CO2 d’ici 2030))/(−7% de CO2 en 2020)=(−78,571428571% de PIB d’ici 2030). Le roi nu se frotte les yeux. 78% de décroissance ! Merde. Du coup, il va voir au garage s’il lui reste encore de la peinture verte ; et oui. Du coup il décide de tweeter qu’on va faire 78% de croissance verte d’ici 2030. Du coup il reprend un verre de kir royal.