Le roi nu

Chroniques d'actualité, avec des attributs royaux qui pendouillent.

Recevoir chaque nouvelle chronique du roi nu

Du coup le roi nu a vomi un plan de relents.

Hier soir le roi nu a vomi. Il était allongé peinard en son canapé à écouter de la musique auto-tunée. Donc il a vomi. Logique. Prévisible. En fait il rêvassait, se remémorant son jeune temps. A l’époque il n’était encore qu’un jeune prince en culotte de velours et pas encore le désormais célèbre roi nu.

Sa mère, la Reine-mère, lui avait offert un hamster dans une cage munie d’une roue. Du coup, il pouvait regarder des heures durant, son hamster tourner inlassablement dans sa roue. Parfois ce dernier s’arrêtait de courir, et c’était rigolo de le voir remonter les fesses en l’air sous l’action de son propre poids. Puis il repartait en avant, et la roue, en arrière. Où croyait-il aller dans sa salle de fitness miniature ? D’abord, il admirait l’énergie, l’endurance et la dextérité du hamster. Mais au bout de quelques temps, il le trouvait surtout très con. Hamster, salle de fitness, roue, tapis roulant, vélo elliptique à écran virtuel immersif, cardio training forever young, rame rame rameurs ramez, on n’avance à rien dans ce canoë…

A cet instant de sa rêverie, le roi nu repense soudain à la promulgation du plan de relance qu’il a signé la veille. Relance, relents, haut-le-cœur, dents du fond qui baignent, auto-tune, relance, vomi, trop tard.