Depuis trois jours, le roi est nu. Son valet de chambre est confiné. Du coup, le roi est à poil parce-qu’il ne sait pas s’habiller tout seul. Hier, le facteur, débordé, n’est pas passé lui livrer son colis Amazon de sa commande de Nespresso. Du coup, il se sent moche comme Georges Clooney au réveil avant maquillage. Ce matin sa cuisinière a fait valoir son droit de retrait parce-qu’on ne lui a pas fourni de masque de chirurgienne. Du coup, il a pas encore faim mais il a peur d’avoir faim, et c’est pire. Du coup, il essaye de passer le temps en matant une série sur Netflix, mais ils ont baissé la bande passante HD pour soulager les datacenters du Groenland qui crament avec le dérèglement climatique, et ça lui fait une image de merde sur son écran extra plat XXL mural Toshiba. Il se dit qu’il veut faire percer une fenêtre sur le mur ouest de sa chambre comme ça, il va au moins voir le soleil se coucher. Du coup, il appelle son maçon. Son maçon lui dit que pas de problème, il va lui faire ça en télétravail depuis chez lui et lui demande un acompte de 70% en or ou en blé, mais surtout pas en écus royaux.
Là, il se sent très très à poil. Il se voit gravé à poil sur ses écus royaux et ça lui fout la honte. Il sent maintenant une gêne dans sa poitrine et ça le fait flipper parce-que la semaine dernière, il a serré la main d’un miministre malade. Mais tous ses médecins sont en burn-out depuis des semaines et son palais est désormais en zone blanche. Le roi est nu comme un ver, à poil de la tête aux pieds, ses attributs royaux pendouillent royalement. Il va et vient, seul en son palais parce qu’il a peur de croiser les autres. Qui le lui rendent bien.
Le roi est bien emmerdé d’être à poil parce-que bientôt, il doit passer à la télé et qu’il se demande ce que vont penser ses concisujets.